Pages

mercredi 22 avril 2015

Racontons-nous une histoire paranormal ? – Partie I

La vielle maison publique en pierre :

J’avais 15 ans et je vivais dans une petite ville en Angleterre. Il faisait beau et il avait une ambiance chaleureuse, c’était un dimanche après-midi. Ma petite amie et deux garçons voisins, les deux garçons étaient plus âgés que nous, ont décidé d’aller faire une promenade (pas de romance, seulement entre amis). Nous avons marché quelques miles le long de la rive de la rivière et nous nous sentions joyeux. Nous sommes arrivés à une petite zone boisée et on a décidé d’explorer ce qu’il a dans la zone boisée.

Nous sommes sortis du bois dans une clairière où il y avait une vielle maison publique en pierre. Faiblement couverte, en toit de chaume ce qui était inhabituel où nous vivions. Il avait un banc en bois à l’extérieur.

Je me souviens très bien du fond de la planche de bois, les petites fenêtres à carreaux avec la lumière du soleil, beaucoup de grains de poussière dans l’air, qui a donné à l’intérieur un brouillard avec une atmosphère verdâtre.

Je me souviens aussi qu’il y avait deux hommes assis sur un banc brut à côté de la table en bois épais. Un vieil homme avec une pipe était assis à côté d’une immense cheminée avec un feu de cheminée, c’était bizarre, car on était en période d’été. Nous étions aller dans la vielle maison publique pour voir ce qu’il y a aux alentours.

Les garçons sont allés au bar et ils ont demandé de prendre une bière et de la limonade. Le barman regardait les enfants avec stupéfaction comme s’ils parlaient une langue étrangère. Il laissait sa bouche grande ouverte en tenant une chope de métal dans sa main et il ne bougeait pas.

Le barman semblait étourdi ou malade, nous ne savions pas qui, mais il a pris quatre pots d’étain et il a versé du cidre sur les quatre pots d’étain. L’un des garçons a demandé combien. Le barman secoua la tête et nous écarta.

Nous avons bu le cidre rapidement, il était très fort et sans doute illégal pour nous. Puis nous avons mis les tasses sur le bar et nous avons dit merci.

L’autre homme qui était là nous regardait comme s’il a établi un contact visuel. L’endroit était très basique et pittoresque, mais nous étions dans l’Angleterre rurale, après tout. Je ne me souviens pas qu’il y avait une vielle maison ici. La vielle maison avait qu’un seul étage avec un ou deux petites chambres, avec un toit bas, de grande poutres en chêne, deux fenêtres et une porte. Nous nous sommes rafraîchi et nous avons fait notre chemin de retour.

La semaine suivante, encore une fois c’était un bel journée d’été et on jouait un jeu de balle, je pensais que nous allions marcher jusqu’à la vielle maison et que nous avons bu du cidre illicite encore une fois. Donc, nous sommes allés pour voir s’il y avait encore cette vielle maison. Nous avons marché quelques miles à la ville voisine, mais nous n’avons trouvé pas la vielle maison. Nous avons cherché le bar pendant plusieurs week-end jusqu’à ce qu’il était temps de retourner à l’école. Nous n’avons jamais trouvé de ruines ou de pierres ou de souches pour montrer qu’il y avait autrefois la vielle maison.

Je suis même allé à la bibliothèque pour voir s’il y avait quelque chose comme ça sur les cartes, mais je n’ai jamais trouvé une chose, c’est curieux. Alors, nous avons pensé que c’était une hallucination ou un mirage ? Nous ne le saurons jamais. C’était il y avait 50 ans et je n’ai jamais dit à personne à ce sujet avant.

Sincèrement, ML.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire