Pages

mercredi 22 avril 2015

Les mystérieux projets gouvernementaux – Partie 3

Projet Chaton Acoustique

le chaton acoustique
Le Chaton Acoustique était un projet de la CIA lancée par la Direction de la Science & Technologie dans les années 1960. La CIA tente d’utiliser des chats dans les missions d’espionnage, les chats ont destiné à espionner le Kremlin et les ambassades soviétiques, l’enregistrement des liens entre les bâtiments dans la zone. Une batterie et un microphone ont été implantés dans un chat et une antenne dans la queue. Cela permettrait aux chats d’enregistrer et de transmettre sont innocemment de leur environnement. En raison de problèmes avec la distraction, la sensation de faim du chat doit être abordé dans une autre opération. Les frais chirurgicaux et la formation s’élèvent plus de 25 millions de dollars.

La première mission de Chaton Acoustique était d’écouter les deux hommes dans un parc extérieur de l’enceinte soviétique sur l’Avenue de Wisconsin à Washington, D.C. Le chat a été libéré à proximité, mais il a été frappé et tué par un taxi presque immédiatement. Toutefois, cela a été contestée en 2013 par Robert Wallace, un ancien Directeur du Bureau de la CIA de Service Technique, qui a dit que le projet a été abandonné en raison de la difficulté de former le chat pour se comporter en tant que nécessaire et « l’équipement a été prise par le chat, le chat était recousu deux fois et il a vécu une vie longue et heureuse après ». Des tests ultérieurs ont également échoué. Peu après, le projet a été considéré comme un échec et il a déclaré que c’est une perte totale.

Le projet a été annulé en 1967. Un mémorandum de clôture a déclaré que les chercheurs de la CIA ont cru qu’ils pourraient former des chats afin de déplacer sur de courtes distances, mais « les facteurs environnementaux et sécurisées dans l’utilisation de cette technique dans une situation réelle étrangère nous oblige à conclure que pour nos (renseignement) fins, ce n’est pas pratique ». Le projet a été révélé en 2001, lorsque certains documents de la CIA ont été déclassifiés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire