Pages

mercredi 22 avril 2015

Les attaques de l'attentat du 11 septembre 2001

attentat
Le 11 Septembre 2001, 19 militants associés au groupe islamique extrémiste Al-Qaïda ont détourné quatre avions de ligne et ont réalisé des attentats suicidaires contre des cibles aux États-Unis. Deux avions ont percutés les tours du World Trade Center à New York, le troisième avion a frappé le Pentagone et le quatrième avion s’est écrasé dans un champ en Pennsylvanie. Les attaques ont entraîné une quantité de mort et de destruction, déclenchant les grandes initiatives des États-Unis pour combattre le terrorisme et la définition de la présidence de George W. Bush. Plus de 3000 personnes ont été tuées lors des attaques à New York et à Washington, D.C., y compris plus de 400 agents de police et de pompiers.

Le 11 Septembre 2001, à 08 h 45 c’était un mardi matin, un Boeing 767 d’American Airlines a chargé 20000 gallons de kérosène et il s’est écrasé à travers la tour du Nord du World Center à New York. L’impact a laissé une béante et un brûlage de trous près du 80e étage du gratte-ciel de 110 étages, tuant instantanément des centaines de personnes et des centaines de gens ont été piégés dans les débris aux étages supérieurs. Comme l’évacuation de la tour et de la tour jumelle ont démarré, les caméras de télévision diffusées des images en direct, il pensait que c’était un accident bizarre. Puis, 18 minutes après le premier avion touché, un deuxième avion le Boeing 767-175 d’United Airlines apparut du ciel, se tourna brusquement vers le World Trade Center et tranché dans la tour du Sud, près du 60e étage. Au cours des évènements précédents, l’Amérique était attaquée.

Le saviez-vous ? : Le 11 Septembre 2001, était la journée la plus meurtrière de l’histoire pour les pompiers de New York : 343 ont été tués.

Les assaillants étaient des terroristes islamiques de l’Arabie Saoudite et d’autres pays arabes. Les terroristes auraient financé par l’organisation d’Al-Qaïda par le fugitif Oussama Ben Laden, les terroristes auraient agi en représailles pour le soutien de l’Amérique d’Israël, son implication dans la Guerre du Golfe est de maintenir sa présence militaire au Moyen-Orient. Certains de ces terroristes avaient vécu aux États-Unis depuis plus d’un an et ils avaient pris des leçons de pilotage aux écoles de vols commerciaux Américaines. D’autres terroristes s’étaient glissés dans le pays dans les mois avant le 11 Septembre et ils ont agi comme le « muscle » dans l’opération. Les 19 terroristes ont montés à bords de quatre vols à destination de Californie, ils ont choisi ce pays, car les avions ont été chargés en combustible pour le long voyage transcontinental. Peu après le décollage, les terroristes ont réquisitionné les quatre avions et ils ont pris les commandes, transformant les avions ordinaires en missiles guidés.

Alors que des millions de personne a regardé les événements qui se déroulent à New York, le vol 77 d’American Airlines a survolé jusqu’à Washington, D.C. et a percuté le côté Ouest du siège militaire du Pentagone à 09 h 45, le carburéacteur du Boeing 757 a provoqué un brasier dévastateur qui a conduit à l’effondrement de la structure d’une partie du bâtiment géant. Tout compte fait, 125 militaires et civils ont été tués dans le Pentagone, avec les 64 personnes à bord de l’avion.

Moins de 15 minutes après que les terroristes ont frappé le centre névralgique de l’armée américaine, l’horreur à New York a pris un tour catastrophique et le pire c’est l’effondrement de la tour au Sud dans un nuage massif de poussière et de fumée. L’acier de la structure du gratte-ciel, construit pour résister à des vents de plus de 200 miles par heure et un grand feu classique, ne pouvait pas résister à l’énorme chaleur générée par la combustion de carburant de l’avion. A 10 h 30, l’autre tour du World Trade Center s’est effondré. Près de 3000 personnes sont mortes dans le World Trade Center et ses environs, y compris les 343 pompiers et ambulanciers, 23 policiers et 37 officiers de police de New York ont essayé de sauver les civils aux étages supérieurs. Seulement six personnes ont survécu dans les tours du World Trade Center. Près de 10000 civils ont été sévèrement blessés.

Pendant ce temps, un quart de la Californie a été lié au Vol 93 d’United et les terroristes ont détourné l’avion pendant 40 minutes après avoir quitté l’Aéroport International de Newark dans le New Jersey. Comme l’avion avait été retardé durant le décollage, les passagers à bord ont appris des événements à New York et à Washington par téléphone cellulaire et les appels d’Airfone. Sachant que l’avion n’était pas là à un aéroport et sachant que les pirates de l’air on affirmé qu’un groupe de passagers et d’agents ont planifié une insurrection. L’un des passagers, Thomas Burnett Jr. a dit à sa femme au téléphone : « Je sais que nous allons tous mourir. Il y a trois d’entre nous qui vont faire quelque chose à ce sujet. Je t’aime, chérie. » Un autre passager Todd Beamer a entendu dit « Êtes-vous prêt les gars ? Nous tournons » sur une ligne ouverte. Sandy Bradshaw, un agent de bord, a appelé son mari et a expliqué qu’elle avait glissé dans la cuisine des cruches remplies d’eau bouillante. Ses derniers mots étaient « Tout le monde est en cours d’exécution à la première classe. Je dois y aller. Au revoir ! »

Les passagers ont combattu les pirates de l’air et quatre personnes ont soupçonnés d’avoir attaqué le cockpit avec un extincteur. L’avion s’est ensuite retourné et propagé vers le sol à plus de 500 miles par heure, il s’est écrasé dans un champ rural à l’Ouest de la Pennsylvanie à 10 h 10. Les 45 personnes à bord ont été tués. Sa cible n’est pas connue, mais les théories comprennent la Maison Blanche, le Capitole, la retraite présidentielle de Camp David au Maryland ou l’un des plusieurs centrales nucléaires de la côte Est.

A 19 heures, le Président George W. Bush, qui avait passé la journée à traverser le pays sur sa navette en raison de préoccupations de sécurité puis il est retourné à la Maison Blanche. A 21 heures, il a prononcé un discours télévisé du Bureau Ovale, en déclarant, « Les attaques terroristes peuvent ébranler les fondements de nos plus grands bâtiments, mais ils ne peuvent pas toucher la fondation de l’Amérique. Ces actes ont brisé l’acier, mais ils ne peuvent pas écorner l’acier de la détermination américaine. » Dans une référence à la réponse éventuelle au militaire américaine a déclaré, « Nous ne ferons aucune distinction entre les terroristes qui ont commis ces actes et ceux qui les abritent. »

L’Opération Enduring Freedom et l’effort international dirigée par les Américains pour renverser le régime des Talibans en Afghanistan et pour détruire le réseau terroriste d’Oussama Ben Laden qui a implanté, ont commencé le 7 Octobre. Dans les deux mois, les forces américaines ont éliminé efficacement les Talibans du pouvoir opérationnel, mais la guerre continue, les forces américaines et la coalition ont tenté de vaincre une campagne d’insurrections des Talibans fondés au voisin Pakistanais. Oussama Ben Land, le cerveau derrière les attaques du 11 Septembre, toujours en liberté, jusqu’au 2 Mai 2011, quand il a finalement été traqué et tué par les forces américaines dans un repaire à Abbottabad, au Pakistan. En Juin 2011, le Président Barack Obama a annoncé le début d’une grande échelle pour le retrait des troupes d’Afghanistan, avec un retrait définitif des forces américaines provisoirement prévue pour 2014.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire