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mercredi 22 avril 2015

Les mystérieux projets gouvernementaux - Partie 4

Projet GRUDGE

 
Le projet a été déclassifié le 23 juin 1997, le projet GRUDGE a été initialement publié en août 1949, un Rapport Technique SECRET (N° 102-AC 49/15-100) par le siège du Commandement du Matériel Aéronautique, Wright Patterson AFB, à Dayton dans l'Ohio. Le projet a été approuvé par le Lieutenant-Colonel Hermstreet et le Colonel Watson, le projet a environ 406 pages et il couvre un grand nombre d'observation d'OVNI ainsi que l'analyse de l'enquête, des conclusions et des rapports complémentaires. Dans l'ensemble, il y a beaucoup de travail basique sur le fond et beaucoup d'observations d'OVNI grâce aux témoignages de nombreux témoins militaires crédibles et de gens. Aucune discussion à propos des crashs, des corps d'alien ou d'autres matériaux TOP SECRET qui ont été trouvés dans les rapports classifiés.

L'extrait suivant (SECRET classifié) est dans le SOMMAIRE aux U.S. Le RAPPORT TECHNIQUE du PROJET GRUDGE par l'Air Force sur les OBJETS VOLANTS NON IDENTIFIES en août 1949 a été préparé par le Lieutenant H. W. Smith et M. G. W. Towles pour le Commandant Général Harold E. Watson, Colonel, USAF, Chef du Département de Renseignement, il déclare que :

Bien qu'il existe environ 375 incidents au dossier n° 1 à 244, seulement les incidents sont englobés dans ce rapport. Parmi les incidents tardifs, beaucoup n'ont pas été étudiées, peu ont été complètement sous forme de tableaux et aucun n'a été soumis aux organismes de consultant. Il est certain que de meilleurs résultats seront obtenus dans l'analyse des rapports ultérieurs et ces incidents ont généralement été complètement étudié.

Depuis le 5 décembre 1948, une série de phénomènes récurrents ont été décrits en tant que "boule de feu vert"ont été signalés dans les environs d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Dr. Lincoln La Paz, expert en météorites a été directement, par officieusement, associé à l'enquête de ces observations et il a lui-même observé les phénomènes. Dr. La Paz déclare qu'il est convaincu que les boules de feu vert ne sont pas des météores ordinaires.

Ce groupe d'incidents a peu ou rien en commun avec d'autres incidents sur le projet "GRUDGE", par conséquent, ces incidents ne sont pas considérés dans ce rapport. Le Comité Consultatif Scientifique a été invité pour enquêter sur cette affaire et il avait informé qu'une enquête indépendantes soit menée dans le domaine de la recherche atmosphérique.

Après l'élimination de plusieurs autres incidents dû à l'imprécision et la duplication, il reste 228 incidents, qui sont considérés dans ce rapport. Trente d'entre-eux ne pouvait pas s'expliquer, car il s'est révélé de ne pas avoir suffisamment de preuves afin de fonder une conclusion.

Il est important de souligner que le Projet GRUDGE était l'un des trois projets reconnus par l'Air Force d'U.S. Plusieurs enquêtes portants sur les OVNIS (les deux autres étant le BLUE BOOK et SIGN). Entre 1948 (l'année qui a vu la création du Projet SIGN) et 1969 (l'année où le Projet BLUE  BOOK a été officiellement terminée), 12618 rapports d'OVNIS ont été étudiées par le personnel affecté pour ces trois projets.

Selon l'Air Force, 701 rapports d'OVNIS sont restés inexpliqués et en ce qui concerne le reste, "...il n'y avait aucune indication d'une technologie au-delà de notre propre connaissance scientifique...". L'Air Force a en outre affirmé (et il continue à affirmer à ce jour) qu'aucune observation "...pourrait être considéré comme un véhicule extra-terrestre [et] tout au long du projet BLUE BOOK, il n'y a jamais eu la moindre preuve pour indiquer une menace à notre sécurité nationale".

Comment peut-on concilier alors que ces déclarations avec les documents Majestic, les menaces très tangibles pour la sécurité nationale posé par des OVNIS et cités dans les documents et les données relatives à la récupération due aux crashs des OVNIS en suggérant qu'au moins certain OVNIS sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres ? Il faut noter que la majeure partie des données relatives aux projets SIGN, GRUDGE et BLUE BOOK a été classifié jusqu'au niveau Secret seulement.

Cependant, comme les documents Majestic font très clairement, les données relatives aux récupérations dues aux crashs des OVNIS ont été classifiés au niveau Top Secret et la clairance à besoin de savoir comment accéder à ces informations qui ont été strictement nécessaires. En outre, pour envisager les mesures suivantes à l'extrait du mémorandum préparé pour  l'USAF 1969 par le Brigadier-Général C. H. Bolender, Directeur Adjoint du Développement de l'Air Force :

"Les [R]apports d'objets volants non identifiés qui pourraient affecter la sécurité nationale sont effectués conformément avec le JANAP 146 ou le Manuel 55-11 de l'Air Force et ils ne font pas partie du système BLUE BOOK".

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