Pages

mercredi 22 avril 2015

Les mystères non résolus - Partie 1

La dame Babushka

 The Babushka Lady
Immédiatement après l'assassinat du Président John F. Kennedy, les enquêteurs du FBI et de la CIA ont commencé à témoigner les spectateurs qui étaient présents le 22 novembre 1963. Ceux qui filmaient et qui photographiaient durant la journée, surtout au moment des coups de feu. Ces déclarations, photos et films seraient alors reconstitués ensemble pour déterminer ce qui est arrivé exactement lors de l'assassinat.

Les photos et les films ne sont pas nécessairement de bonne qualité, mais on peut facilement distinguer ce qui a sur la photo, elles ont fournisse des preuves qui ont depuis été examiné à plusieurs reprises.

Après la fusillade, les gens ont fui pour se protéger contre les fusillades, les indications des policiers n'étaient pas clair quand il y avait des coups de tir, donc les gens ont paniqué et ils ont couru dans tous les sens afin de trouver un endroit sûr.

Les enquêteurs ont recueilli des preuves et des centaines de témoins ont rappelé les différents événements, les déclarations ont changé, les photos et les films sont devenus plus importants.

The Babushka Lady
La dame Babushka

Un étrange mystère :

La plupart des photographies montrant une femme qui porte une caméra devant son visage, pointant directement sur le cortège du président quand les coups de feu ont été tirés. Elle est située près de la rue et elle a eu un très bon point pour capturer des événements lors de la fusillade. Elle porte un foulard de couleur brune et beige grâce à ce foulard, elle est connue sous le nom de la "Dame Babushka",  c'est une référence à un foulard russe similaire.

Même si elle apparaît dans plusieurs photos, probablement la meilleure image et le plus proche de la femme est un film pris par Marie Muchmore, un spectateur du cortège. Malheureusement, la femme mystère à son retour à Muchmore, occultant une identification claire. Elle apparaît dans d' autres photographies, mais on ne sait pas à quoi elle ressemblait à cause de la faible qualité des images ou vidéos, donc on ne peut pas faire une sorte d'identification.

image 

Qui était la dame Babushka ?

Les enquêteurs ont été intrigués, la femme était si proche de la fusillade et la preuve photographique montre que le lieu pour s'enfuir après les coups de feu, comme beaucoup de gens l'ont fait, la dame Babushka continue à filmer la fusillade.

Un autre appel a été lancé par le FBI pour tous ceux qui avaient été dans le voisinage de l'assassinat et il a pris des photos ou il a filmé. La dame Babushka n'est jamais venu avant, en dépit des preuves montrant qu'elle avait intercepté la tragédie en quelque sorte d'une position relativement bonne.

C'est intéressant, un développeur de film Dallas a dit plus tard que des agents du FBI avaient développé une diapositive couleur unique apporté par une femme inconnue. La lame était un peu floue, mais à partir de la description du développeur, il a jumelé comme étant prises à partir du point de la dame Babushka qui était debout ou qui était très proche de lui.

Une fausse déclaration :

En 1970, Beverly Oliver a prétendu être la dame Babushka et que sa caméra a été confisquée par le FBI le jour de l'assassinat et elle ne revint jamais. Au début, cela semblait être la solution au mystère, jusqu'à ce qu'Oliver a identifié la caméra qu'elle avait utilisée, c'est un modèle qui n'avait pas été dans la production dans plusieurs années après l'assassinat. De même, les témoins qui ont été juste à côté de la dame Babushka ont déclaré qu'Oliver n'était pas à proximité. En outre, l'analyse des photos qui incluent la dame Babushka semblent indiquer une femme beaucoup plus âgées et plus lourd qu'Oliver, par rapport à Oliver, il est mince et il avait 17 ans en 1963. Alors, pourquoi on n'avait jamais vu auparavant ? Qu'est-ce qu'elle a à cacher ?


Conclusion :

Qu'est-il arrivé à la mystérieuse "Dame Babushka", qui a été vu dans les images et dans le film de l'assassinat ? Étant donné que la dame Babushka est très proche de l'assassinat, son film offrirait de précieux témoignages si elle pouvait être situé aujourd'hui. Le problème est que la dame Babushka et son film a disparu de l'histoire.
Why is she the only person not to react to the shooting?
Pourquoi est-elle la seule personne à ne pas réagir à la fusillade ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire